Les propriétaires d’une maison équipée d’une fosse septique individuelle, ne doivent pas ignorer que leur installation nécessite d’être entretenue. Pour son bon fonctionnement, il convient de procéder à certaines interventions comme le curage par exemple.
Vous habitez en Alsace ? Curage de canalisation à Mulhouse, CVE intervient chez vous !
Entretien de canalisation
L’entretien d’une fosse septique ou d’un système d’évacuation collectif est essentiel. Pour une fosse septique par exemple, il convient de vider et nettoyer celle-ci régulièrement. En effet, avec le temps, les sédiments accumulés par décantation de l’eau vont être transportés risquant d’obstruer les canalisations. Afin d’éviter de futurs gros problèmes de canalisations bouchées, de risques de dysfonctionnements et de garantir longévité de votre fosse septique, il est alors nécessaire de réaliser des opérations d’entretien indispensables.
Comment ça marche ?
L’opération de curage consiste à éliminer principalement le tartre qui se dépose autour des canalisations. C’est un phénomène classique, le tartre étant véhiculé par l’eau. Alors celui-ci se dépose petit à petit sur les parois créant des aspérités. Ces dernières accrochent au passage des choses comme le papier, les cheveux etc. Évidemment, on peut aisément comprendre que tout cela va générer de futurs bouchons qui obstrueront inévitablement la ou les canalisations. Les conséquences seront lourdes…
Pour éviter tous ces désagréments, il est vivement conseillé de faire vérifier le bon écoulement des canalisations au moins 1 fois par an.
En résumé l’absence de curage entraine :
– un entartrage des canalisations
– la remontée de mauvaises odeurs
– une dégradation potentielle des joints et des canalisations
– l’obstruction des canalisations
Alors si vous souhaitez prendre les devants afin d’éviter des problèmes avec votre fosse septique, n’hésitez pas à contacter CVE ! Ces professionnels du domaine interviennent avec réactivité et efficacité pour votre curage de canalisation à Mulhouse.